Rechercher
  • Mireille Vanantwerpen

Prendre un tournant ...

J'ai 49 ans, mariée et j'ai deux enfants. Je suis née en Allemagne et vis à présent en Belgique depuis 32 ans. Au moment de l'annonce de mon cancer, j'étais HR Business Partner dans un grand groupe financier. Le samedi, en m'habillant, j'avais découvert une fossette sur mon sein gauche. Par précaution, je me suis rendue chez mon gynécologue le lundi suivant.

Résultat: le pack tout compris: chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie et hormonothérapie alors que j'avais repris mon travail à mi-temps.

L'épuisement suite aux traitements et un mal-être m'ont fait quitter mon job au bout de quelques mois. je voulais changer de vie, retrouver une situation de famille équilibrée, en vivant tous au même endroit.

J'ai essayé, à plusieurs reprises, de reprendre un poste dans mon domaine mais mon mal-être était toujours présent. J'ai alors décidé de tout arrêter, de me poser et de réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie. Cela a été un vrai travail, très compliqué.

Aujourd'hui j'écris le premier article de mon blog et je suis fière de moi, du chemin parcouru! J'ai complètement changé de vie professionnellement, je me suis mise à mon compte et je mets mes compétences et mon expérience au service des entreprises de ma région. Je suis très heureuse d'avoir recentré ma vie sur ma famille et sur ce que j'aime faire.

J'apprends chaque jour sur mon nouveau métier. Je sens que je suis dans mon univers, même si je dois mobiliser toute mon énergie pour mémoriser, comprendre, analyser les rouages.

Je ne serai jamais plus comme avant, mais je serai moi, avec mon énergie, mes idées, ma créativité, et surtout ma capacité à positiver!

"On a le choix de transformer ce qui se passe dans notre vie"

David Laroche

#reconversionprofessionnelle#azimut#nouveaudépart


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout